À propos

Souvenirs d'antan à la Cabane Marc Besner

La cabane Marc Besner existe depuis plus de 35 ans. Au début, elle accueillait seulement de petits groupes d’amis qui ont tôt fait de propager la réputation de la table. Pour répondre à la demande, la famille Besner a agrandi ses installations au fil des ans. La petite cabane d’autrefois peut maintenant accueillir au-dessus de 500 personnes avec  toutes ses salles. Elle demeure toujours accueillante et chaleureuse et on y retrouve partout des traces de son histoire.

Les murs de l’une des salles exposent une collection inédite d’objets du passé ayant appartenu aux ancêtres de la famille Besner, agriculteurs de la région. Des barattes à beurre en bois, des fourches à foin, des faucilles faites à la main, des soufflets, des crochets à glace, des jougs à bœufs, une écrémeuse de lait, des moules à savon, une herse, un laboureur (charrue pour cheval), un convoyeur à fumier, un planteur à vayoche (tas d’avoine), un coffre à miller à la main le trèfle et la luzerne, une écrémeuse à lait, des moules à pain de sucre d’autrefois, une égreneuse à blé d’inde, une planche à laver et même un bain des années 1870!  Cet éventail d’objets du passé nous fait remonter dans le temps pour nous rappeler tout le chemin parcouru depuis le siècle dernier.

Au départ, Marc Besner a compté sur l’appui de sa mère Gabrielle et de son père Gaëtan. Maintenant, Marc transmet progressivement les rênes de l’entreprise à sa fille, Joanie Besner. La tradition se poursuit dans le cadre d’une transition réussie à la satisfaction de tous.

La cabane est bien implantée à Coteau-du-Lac , au cœur rural de Vaudreuil-Soulanges, une région en plein essor depuis l’arrivée de l’autoroute 30, notamment.

Forte de cette tradition familiale et de sa réputation acquise en plus de trois décennies, la cabane Marc Besner vous accueille avec fierté et reconnaissance en toutes saisons et elle répond à vos besoins de traiteur en toutes occasions.

L'équipe